Publié dans BEAUTE, BIEN-ETRE, C'est nouveau!, COTE D'AZUR Frenchriviera, medecine esthetique

La french-touch a la Côte en médecine esthétique !

Parce que le monde de l’esthétique évolue de plus en plus vite ces dernières années,

« LESS IS MORE » est un des derniers concepts « à la mode de chez nous »

et c’est au Dr Frederic BRACCINI que nous le devons.

J’ai eu la chance de pouvoir le rencontrer et l’interviewer dans son nouveau très beau cabinet à Nice. D’ailleurs, au même titre que la médecine esthétique est proche d’un travail d’orfèvre ou de haute couture -et c’est tant mieux pour notre visage !- le chirurgien, ou médecin esthétique, est aujourd’hui un véritable « artiste » visionnaire et prend en charge la globalité de notre visage (corps, cou, nez, décolleté, etc) donc comme une évidence, son cabinet s’appelle « L’ARTISTIQUE » et ressemble à une galerie d’art contemporain, serein, lumineux, équilibré.

Alors dites-nous Dr Braccini, « LESS IS MORE »… what a concept ! 😉

« Oui, aujourd’hui nous savons que de petites quantités de produit injecté, bien placées, donnent de résultats remarquables. On peut réaliser un « full face » (nez, haut de la paupière, pommettes, lèvres, combler les sillons etc) avec 3 seringues! Il y a encore quelques années nous en aurions utilisé peut-être 6; il faut dire que les produits ont bien évolué aussi. Ils sont plus efficaces, plus secure, pour un résultat plus naturel et du coup l’acte revient moins cher. »

Alors est-ce que le Botox est moins dangereux maintenant?

La toxine Botulique était utilisée d’abord essentiellement au front puis sur les pattes d’oie etc. aujourd’hui c’est acquis. Or le tiers inférieur de la face est plus complexe. Davantage de difficultés et des risques plus élevés comme l’imbrication cellulaire, les muscles 3D, sont plus nombreux dans cette partie du visage. Mais avec 2 ou 3 petites injections sur la joue, on décontracte le muscle et on peut voir un amincissement du muscle macétaire de près de 10mm; pardon c’est un peu technique, il existe de nombreux muscles dans cette partie du visage mais le résultat est spectaculaire sur les rides du tout de bouche par exemple.

ah oui, le fameux code-barre -pardon je sais, cette expression est affreuse ;-)-  Alors le Botox partout sur le visage, est-ce encore risqué ?

oui et non : c’est idéal d’agir à la fois sur la contraction musculaire et sur le comblement (avec vidange graisseuse au passage chez certains patients ;-)) Mais on se retrouve avec des bouches asymétriques si on touche un muscle accidentellement comme le DLI muscle ou le Levator ou le mentalis… bref il faut bien les connaitre, évidemment.

C’est véritablement du BO-COUTURE! un autre concept à vous?

Oh oui, on finit par le tour de bouche, afin d’éviter les effets collatéraux et vous pouvez faire confiance à un praticien qui dessine sur votre visage avant de commencer; les quantités de produits utilisées -en général un flacon de 50- dépendant du médecin qui amène son expérience, son avis, (on espère d’ailleurs bientôt une AMM*) il existe nombreuses publications à disposition, voire livres, à ce sujet.

 Travaillez-vous sur un autre concept aujourd’hui?

Oui je vais publier un article très prochainement, sur le contouring facial, vous savez, la façon de se maquiller lancée par K. Kardashian « 

Ah oui, un jeu entre les ombres négatives pour les rendre plus positives ?

« oui en quelque sorte, ce sont les ombres bien connues des photographes: les ombres négatives, or avec quelques injections on restaure la lumière pour obtenir une ligne positive et un rendu intéressant avec peu de produit d’acide hyaluronique par exemple »

*L’autorisation de mise sur le marché (AMM) est l’accord donné à un titulaire des droits d’exploitation d’un médicament fabriqué industriellement pour qu’il puisse le commercialiser.

À lire « le visage sublimé  » 3ème livre de F. Braccini, ce dernier en partage avec deux brillantes auteures, niçoises également, Ondine Roman et Stéphanie Cannatella, aux Editions de Frédéric Ovadia, paru en mai 2017.

Cliquez sur ce lien pour voir le https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FAzurTV%2Fvideos%2F1363807410339982%2F&show_text=0&width=560 » target= »_blank » rel= »noopener »>reportage-interviews d’Azur TV dans le cadre du récent salon du livre de Nice


dans le cadre de lhttps://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Femazzini%2Fposts%2F10212405456070062&width=500 » target= »_blank » rel= »noopener »>a SAMCEP 2017 Congrès au superbe Palace Hôtel Le Royal Riviera à St-Jean-Cap-Ferrat 

Interview du Dr Fabien GIAUSSERAN

« donner du sens aux injections » dites-vous…? 

« Oui je pense qu’il faut avoir une approche holistique: pourquoi ? pour qui? Et comment ? Nous avons besoin de connaitre notre patientèle , saviez-vous par exemple qu’1 patient sur 5 est un homme? Et commencent de plus en plus jeunes, 1er acte entre 18 et 35 ans… mais la moyenne aujourd’hui du 1er acte c’est 46 ans…

Tous les médecins pourraient faire leur propre audit, avec une base de donnée et un e-mailing par exemple

Avec l’enquête ART nous avons enfin un profil de patients traités et des données qui peuvent être exploitées : par exemple nous savons que 75%  d’entre eux sont très concernés par l’aspect de leur peau donc il ne faut pas hésiter à leur parler, voire à prescrire des cosmétiques adaptés.

Vous prônez la restauration -sans jeu de mots, c’est le cas de le dire!- de « l’estime de soi » 

« Oui, nos patientes souhaitent se sentir belles, ce n’est pas forcément esthétique il s’agit peut-être de se sentir épanouie car il peut y avoir un décalage dur ce qu’elles pensent être, ce qu’elles pensent d’elles-mêmes et ce qu’elles représentent, l’image qu’elles donnent est différente et aimeraient corriger cela.

Il faut que nous ayons, praticiens, une pensée globale, la réflexion c’est le concept et la pensée holistique, c’est la vision globale, la prise en charge de la qualité de la peau par exemple, pas simplement un comblement de rides!

Merci, c’est très intéressant !

IMG_7474
mon dernier article sur les protections solaires

D’ailleurs pour conclure, une anecdote d’un autre éminent chirurgien plastique et esthétique Henry DELMAR –clinique Sciences & Beauté au Cap d’Antibes– :             20% des maris sont quittés par leur femme après une implantation de prothèses mammaires…! Merci l’acquisition -ou reprise- de la confiance en soi ! 🤣👌😊

À lire aussi : « Philosophie de la chirurgie esthétique » par H. Delmar et JF. Mattei  Prochain rdv important pour apprendre encore sur ce vaste sujet :                                le congrès Face 2 Face les 15 & 16 sept 2017 à Nice 

Publicités

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde. Et cette irrésitible envie de les partage ici avec vous, ainsi que ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s