Publié dans BEAUTE, BIEN-ETRE, COTE D'AZUR Frenchriviera, ENTRE FILLES Girly secrets, medecine esthetique, santé, soins experts

Rajeunir? Non mieux : ne pas vieillir!

Encore un billet sur la médecine esthétique me direz-vous, oui car nous sommes loin d’en avoir fait le tour et surtout, on ne le répètera jamais assez : il ne faut pas attendre que les rides soient trop profondes, les tâches trop sombres et notre visage « fatigué » en général, pour intervenir!placeholder://

La peau, notre visage, tout notre corps sont le miroir de notre vie de fous, stressés parfois, victimes du tabac et/ou de l’alcool, d’une alimentation pas toujours bien équilibrée et vivant dans la pollution, souvent…. bref, nous sommes tous concernés quoi!

Alors oui, j’ai encore envie de m’informer sur les nouvelles techniques de rajeunissement, de l’évolution de celles qui ont fait leurs preuves, d’entendre les médecins parler de leur expérience, des nouvelles études parues et surtout de les partager avec vous!

J’ai eu la chance d’assister à l’atelier d’un jeune médecin ORL basé à Aix-en-Provence récemment. Très talentueux en médecine esthétique passionné par le visage et sa lumière…..

Non le Docteur Luca Marinelli n’est pas un illuminati lui-même mais quand même, à la fin de cette soirée –et vous de cette lecture– nous nous sommes dit « mais c’est bien sur! »

Car il ne s’agit pas de combler une ride, non ces temps sont révolus, accordons bien plus de confiance et de maîtrise à nos praticiens expérimentés : il s’agit de rendre de la fermeté à l’ovale de notre visage et surtout de la lumière! Oui, que chaque angle, pommette, arcade, accrochent la lumière même si cela n’a jamais été le cas, où peu.

Il est là le secret !

L’IDÉAL ESTHÉTIQUE

Alors notre bel italien mentionné plus haut nous propose une prise en charge globale –cela OK ce n’est pas nouveau, je vous l’ai déjà « prescrit » 😉– mais de commencer par une cure, plusieurs séances de mésothérapie puis éventuellement de combler de remodeler notre visage, avec parcimonie, pas forcément combler une ride mais remettre, ou donner du volume où il n’y en a moins voire plus, toujours pour « accrocher » la lumière.

Sa présentation en directlive sur Stéphanie la modèle de la soirée devient une évidence (oui car ce sont des ateliers organisés par les laboratoires fournisseurs en produits utilisés par les médecins pour ces derniers, venus là se perfectionner aux dernières techniques ou comme moi sur les protocoles à suivre. Car les résultats de la mésothérapie sont immédiats et encore ce soir spectaculaires donc en effet, on peut tous voir et vérifier de nos yeux -grands ouverts- qu’il est moins « vital » ni nécessaire de combler les rides Et cela en 1 seance seulement! Imaginez le protocole s’appuie sur 3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle

CONCEPT de la beauté dans la Grèce antique plusieurs siècles avant notre ère, depuis Socrate et Platon: L’agrément de la couleur, de la luminosité en plus de l’harmonie et de l’ovale du visage, nous n’avons rien inventé! Pour les Grecs et latins communément la BEAUTÉ était dans les choses bien proportionnées. Pythagore le premier a eu une « vision » esthétique -et mathématique- de l’univers et la relation entre la beauté et la forme. Affirme modestement Luca Marinelli, (merciiiii ! )

Plus tard Thomas d’Aquin rappelait que le BEAU comprend 3 éléments indissociables : Proportion, Intégrité et Claritas soit clarté et luminosité. »

1-MICRONEEDLING avec le Mesohyal X-DNA de Mesoestetic,

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
dépigmentation dans 45%des cas (plusieurs études disponibles le démontre)

Pourquoi une de ses marques préférée ? "la plus large gamme de solutions intradermiques"

recette des cocktails personnalisés

En 5 séances, effet liftant et fermeté cutanée assuré l’idéal serait d’entretenir ces bons résultats avec une injection par trimestre (ca c’est ma reco 😉)

2- le COMBLEMENT restaure les volumes et offre la possibilité de s’approcher du concept idéal de la beauté, de chacun, chacune.

Il optimise les résultats de ces premières séances : avec le MESOFILLER. Acide-hyaluronique monophasique, fortement réticulé, très pur ce qui réduit les risques…. bref je n’entrerai pas trop dans les détails avec des mots scientifiques.

le médecin dessine un programme global de traitement cutané avant de commencer le comblement de rides et dépressionsEt pour CONCLURE, une citation du DR Marinelli

« LA LUMINOSITE « GLISSE » SUR LA PEAU…

« combiner les 2 techniques de soin : microneedling et comblement optimise les résultats sur l’ovale ET sur l’éclat encore plus que corriger les rides. D’ailleurs la meilleure preuve pour moi c’est quand une patiente me dit que personne de son entourage n’a « vu » mon travail en revanche tous lui ont dit « tu as bonne mine!! » Ou le teint clair, l’air reposé etc. »

Le travail commence avec l.observation de la manière dont la lumière arrive sur le visage et la difficulté de notre travail réside à le façonner de la manière la plus naturelle »

ASTUCE : on parle toujours de rides mais savez-vous qu’on obtient d’excellents résultats sur les cernes? Bon, avec la Meso surtout car beaucoup trop de contrindication avec l’acide hyaluronique (il faut piquer près de l’os, gêne etc)

QUESTION : Fillers/gel-d’acide hyaluronique : avec ou sans lidocaine? Y a-t- une différence ?

Donc tous les âges sont concernés!Quelques mots sur ce laboratoire qui a vu le jour dans une petite pharmacie à Barcelone : au départ il s’agissait de créer un traitement notre les tâches, le mélasma et voilà le résultat ! C’est toujours une ets familiale mais elle est devenue une multinationale booster par les succès et commandes du Moyen-Orient, de l’Asie –évidemment on le sait friands d’éclaircissements du teint de la peau et de soins anti-tâches…– et s’installent en force en EU depuis quelques années avec la demande croissante de mésothérapie.

Il faudra que je vous parle des exceeeeeeeellents résultats de la mésothérapie capillaire !!

Contact commercial pour les médecins intéressés en France : je vous laisse consulter leur site et pour tous les autres, les réseaux sociaux aussi 😉

Publicités

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête d'hôtels, restaurants "trendy" et de bons plans, en France et dans le monde. Et cette irrésistible envie de les partager ici avec vous, ainsi que ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

2 commentaires sur « Rajeunir? Non mieux : ne pas vieillir! »

  1. Lucas nous a montré que posé son regard avec une générosité et une délicatesse sur l’autre, en respectant sa personnalité lui permettait de gagner sur la ligne du temps .tonifier , densifier ,donner de l’eclat
    J’ai aimé cet atelier ainsi que le bonheur de Stephanie

    Bravo à Celine et pierre pour cette soirée Mesoestetic

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s