Publié dans BEAUTE, C'est nouveau!, cosmetiques, LIFESTYLE, plage beach pool..., vacances

En avril ne te découvre pas d’un… Filorga!

PARI SEA & SUN…! (je sais, je fais des progrès en jeux de maux, merci ! )

y’a comme une urgence, là, j’ai dû avancer mon billet sur les crèmes solaires pour vous protéger m’sieurs dames car c’est ma 2ème journée plage cette semaine… Il est grand temps, donc et je suis inspirée !!! Certes vous n’êtes pas tous heureux Méditerranéens, pour les autres, vous aurez ainsi le temps de préparer votre panier pour les ponts du mois de Mai -nombreux cette année! 😉 – ou les vacances estivales.

Crèmes solaires 50 en 1 !

Alors au commencement, nous sommes blancs -ou on se trouve « blancs »- donc le spf 50 s’impose, en crème pour les enfants, plus épaisse donc plus protectrice. Blanc sur blanc, rien ne bouge, mais vous en remettrez, toutes les 2h ou après chaque bain, douche, sur une peau sèche… Il faudra donc en racheter -rapidement d’ailleurs si vous oubliez votre tube sur la serviette au soleil, le spf se détériore sachez-le, on y pense pas assez et ni les pharmaciens ni nos magazines préférés nous alertent encore trop peu la détérioration et sur les dates de péremption… Mettez les flacons à l’ombre pour conserver l’indice d’origine, encore une fois, je pense au enfants, petits et grands 😉 Et au fur et à mesure du brunissage de votre peau, vous aurez envie de passer au spf 30, spf 15, 10… 6 ? ou pas!

Car oui, pourquoi ne pas conserver tout l’été un indice 50 ?!? Que ne ni ! Bien sûr que vous bronzerez quand même, mais « intelligemment » si je puis dire, les cellules de votre peau auront le temps de se préparer, de se protéger, de fabriquer un max de mélanine, qui nous donne cette belle couleur dorée; vous la garderez plus longtemps!

Donc, quand on a compris que le soleil est responsable du vieillissement de la peau, on reste sur l’indice 50 je vous prie, surtout vous qui utilisez du naturel ou bio alors souvent l’écran est minéral, donc vous évitez les et les coups de soleil, voire brûlures (‘tit moyen mnémotechnique : UVB, B comme brûlure  😉 mais ne protège pas des méchants UVA responsables du vieillissement de la peau (UVA, A comme Age)

Ah nous y voilà, vous allez me rétorquer que les spf 50 font blanc, sur une peau hâlée, ça se voit trop, puis c’est long à pénétrer, il reste des traces blanches, surtout quand on sort de l’eau, mouillé, ça fait poule… haha! Eh bien non, plus depuis que nos chers chercheurs cosmétologues nous ont entendu et progressent.

 


Je viens d’avoir un vrai coup de coeur pour la gamme de solaires FILORGA, pour cet été, ça, c’est fait 😉 On connait bien cette marque maintenant, pour leurs soins experts anti-âge. J’utilisai déjà, depuis 4 ans au moins, entre autres, l’UV-defence 3 en 1 : spf 50, fluide, léger, sans trace blanche, anti-âge grâce à l’Acide-Hyaluronique notamment -fil rouge de la gamme- avec une action anti-tache… parfum neutre et non comédogène, etc. Bref un 50 en 1 quoi!  😉 D’ailleurs, moi qui suis sujette aux taches (mélasma) je l’utilise + de 8 mois/an en base de teint. Inutile de s’évertuer à les faire diminuer ou disparaître si on ne se protège pas à l’extérieur, non? à 19.90€ le tube 40 ml,  c’est parfait.

Mais on en veut toujours plus, non?

Protection OK mais il faut que ce soit un plaisir!!!

On a tellement aimé le petit spray Bioderma l’été dernier, sous la forme d’un petit brumisateur intelligent aussi en spf 50 et celui de poche SVR (souvenir InstaGram) mais seulement spf15, transparent, frais qui pouvait même traverser notre maquillage?!? Bon un peu trop « humide » tout de même, donc pas top en fait pour la tenue du maquillage justement…

IMG_5516
Pas toujours de parasol ou de chapeau  pour le déjeuner ou prendre un café en terrasse donc on se protège le visage dès le matin (photo du Plongeoir au port de Nice, notre QG ;-))

Les laboratoires Filorga ont réussi à améliorer ce concept et nous proposent une protection encore plus légère, telle une laque, sèche, on ne voit ni ne sent presque rien sur la peau! je me suis servie de cette Brume comme d’un sérum ce matin, il a séché instantanément sur mon visage, cou et décolleté. Puis j’ai appliqué la crème solaire -spf 50 (lien vers le site pour tous les détails) aussi- non blanche, fluide mais présente, très hydratante, confortable, légèrement parfumée mais pas une odeur persistante type monoï, non, très légèrement florale, voire un peu vanillée pour un résultat poudré, talqué c’est étonnant, nouveau et très très agréable (je ne connais pas tous les ingrédients : du coup sur le site on apprend qu’en effet, c’est un bouclier anti-âge avec une action aox (anti-oxydante) et un résultat matifiant, notamment, suis trop forte hihi;-)) Du coup un tube restera dans ma salle de bain, en remplacement de mon UV-Defence, -j’aurais ainsi la garantie que le spf50 ne s’altère pas- et j’en achèterai un autre pour le sac de plage

LE SAVIEZ-VOUS? Les indices se cumulent : un brumisateur spf15 + votre crème de jour spf 20 + une touche de crème teintée ou fdt spf 25 = vous êtes à spf50+ BRAVO !

Et attention, je garde le meilleur pour la fin : des 3 produits solaires UV-Bronze, c’est le flacon-spray solaire UV-BRONZE CORPS qui m’a le plus bluffée : ni gelée, ni lait- fluide, ni huile, ni une huile qui se transforme en lait ou en eau ou que sais-je encore; non… je cherche encore les mots: j »hésite entre une huile aqueuse ou une eau-huile-sèche…. aidez-moi je vous en prie, essayez-le et dites-moi comment vous décririez cette texture incroyable!!

Regardez ma petite vidéo : de loin, 20 cm, on devine une bruine, et on peut la masser, elle pénètre en 10 secondes et pendant ce temps, le parfum exulte… mais de très près à 3 cm de la peau, c’est une solution blanche, presque mousseuse… qui sèche immédiatement.

Du coup je réalise qu’il est parfait pour les peaux mates et noires!

Et alors côté parfumage, c’est très innovant aussi et très addictif… Là il s’agit d’un parfum gourmand, meringue-vanille-chouchou-gaufre-pomme d’amour… bref le stand entier de gourmandises d’une fête foraine! Non, non, pas écoeurant, du tout, il s’agit d’un sillage, un peu comme les huiles Nuxe, vous voyez? un shoot quoi ! 😉

Pour le corps, cela faisait 2 ans que j’utilisai entre autres les huiles sèches Nuxe pour leur odeur, leur efficacité et excellent rapport qualité-prix; parfois les spray & fluide SISLEY, pour leur indice élevé, véritables soins complets anti-age, non blanc ( souvenir Instagram) évidemment, ils ont « un coût » de massue 😉 -90€ environ le flacon- alors autant vous dire que je vais réaliser des économies cet année ! 29.90€ les UV-BRONZE de Filorga, et moins de 25€ le tube visage…. Très abordables pour des produits de compétition!

img_5318
UV BRONZE des Labo. FILORGA découverts au Congrès de la médecine esthétiques à Monaco début avril 2017

A vos tubes et à vos claviers mesdames pour nous donner vos goûts & avis sur le sujet des protections solaires !

IMG_5541 À la plage!

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Un commentaire sur « En avril ne te découvre pas d’un… Filorga! »

Laisser un commentaire

