Publié dans coffee & talk, Court séjour, CULTURE & LOISIRS, ENTRE FILLES Girly secrets, FOOD & RESTAURANTS, IDEE WEEK-END SEJOUR, shopping, voyager seul

Marseille d’un jour, accrocheuse et acrostiche

bonjour à tous!

Je fête la création de la PAGE FACEBOOK de ce blog avec ce billet d’une très agréable mais courte -trop courte- journée passée à Marseille avec un Acrostiche* et une vidéo pour vous montrer ce port mythique, ces voiliers centenaires, la pêche du jour vendue à l’abri de l’impressionnante ombrière, ma trouvaille d’une petit restaurant au milieu de la nature et d’un potager pour reprendre des forces avant le moment magasinage dont cette ville commerçante a le secret…


Sans filtre aucun, la cité phocéenne est belle nature, entre ciel et mer azurs

MASSALIA cosmopolite hôtesse
Accueillante
Restaurant garden-lunch La Passarelle
Shopping décalé
Energie
Intemporelle
Love-me-moi-non-plus
Lontano perche va sano & piano
Ecolo?!

L’ombrière est un immense plafond miroir de 22 mètres par 48 mètres réfléchissant le quai des Belges, le port, la mer, le ciel, selon où l’on se pose pour l’admirer ou s’y admirer Lol. Création du Britannique Norman Foster -et l’agence phocéenne Tangram-

… réalisé par les architectes marseillais de Tangram. Entre art et architecture, il vient marquer d’une vaste surface, posée à 6 mètres au-dessus du sol, l’arrivée de la Canebière face à la mer ainsi que l’entrée de la station de métro « Vieux-Port/Hôtel de Ville ». je vous recommande cet autre « blog d’exploration » et cartes de Marseille très sympathique.


le site www.marseilletourisme.fr est très bien fait aussi, je vous le conseille et sans hésiter, régalez-vous des croustillants avis et voyages d’un de mes Travel blogs préférés : TRAVELMEHAPPY Merci!!

paradis des shoppeuses

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au fait, *Un acrostiche est un poème, une strophe … lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d’une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème. (merci wikipedia)

Publicités

Auteur :

Travelblogger Writting for FineFood Hotels & roadtrip... Venez prendre un café avec moi au bout du monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s