Publié dans BIEN-ETRE, C'est nouveau!, CULTURE & LOISIRS, LIFESTYLE

YOGA du RIRE au Printemps de l’Optimisme

En attendant le Printemps, -la semaine prochaine ;-)- on passe au Printemps de l’Optimisme à Paris(1), les 17 et 18 mars Paris 16ème (c’est la 4ème édition) et j’en profite pour écrire ce court billet sur le Bien-être en Entreprise, un sujet qui m’intéresse de +en+ inspiré ce matin par par un reportage d’Isabelle Martinet sur @telematin @france2

Slider inscription

Les chiffres sont très encourageants :

1 salarié heureux est 2x plus créatif, 30% plus productif, 2x moins malade et

6x moins absent, … c’est gagnant-gagnant !

Une étude qui a duré 30 ans a démontré que « les moment où nous nous sentons le mieux c’est lorsque nous nous servons de nos compétences avec un ou des objectifs or si on y regarde bien, c’est en travaillant que nous le faisons Florence Servan-Schreiber  (profil Twitter) auteure-conférencière(2) nous explique :

« On est stressé, débordés…. on le sait mais ce que l’on sait moins c’est que l’Ets peut nous aider à trouver des solutions pour déstresser lorsqu’on est là. Lé résultat sera une organisation qui fonctionne mieux, il faut poser des questions sur le niveaux de bonheur des gens lors d’entretien d’évaluation, « êtes-vous heureux ici? » pour savoir en quoi on va pouvoir aider cette personne à se sentir bien. Il y a des Ets qui prouvent ainsi leur engagement vis-à-vis de leur salariés, qui vont les faire vivre finalement, cela c’est excellent. »

« pour SE DECONTRACTER  se lâcher, ça commence par la danse pour certains, cours de zumba collectif au bureau , mais pas que, des ets proposent le yoga du rire, ou cours de méditation de + en + pour aider les gens soit à se défouler, soit à s’exprimer, avec l’école du rire ou autre. « Rire ça fait énormément de bien au cerveau, ça créé du lien exemple se mettre en rond et se saluer à la chinoise « hi-hang », ou se croiser et se faire des grimaces…mdr garanti; le principe de la rigologie c’est de couper le mental et de rire pour rien  » Sophie Gornezano « Le rire est le plus court chemin entre 2 êtres TiaoTsioPing, le rire créé du lien, on s’ouvre à l’autre quand on rit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De + en + de Sociétés mesurent le bonheur tous les ans, comparer l’évolution de la mesure du bonheur à par ex l’évolution du Ca, de l’abstentéïsme, etc Oui, elles sont correllées, quand les gens se sentent mieux les Ets vont mieux. Oui, il faut une volonté de l’Ets, de la DRH

Start-up « les yogistes » des profs de yoga viennent au bureau, sans se changer, sans transpirer, sans matériel, 30min environ, pas mal non?

(1) ouvert au grand-public et gratuit ; infos Twitter pour « visiter » les partenaires en un clin d’oeil

(2) »la fabrique à kifs » un livre ET une pièce de théâtre très drôle !

Publicités

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s