Publié dans coffee & talk, COTE D'AZUR Frenchriviera, CULTURE & LOISIRS, DECO, ENTRE FILLES Girly secrets, FAMILY, LIFESTYLE, on oublie pas les Juniors !

Tendance déco~végétale à l’heure du thé

Flânerie sur InstaGram en cas de dimanche pluvieux -ou mélancolique- mais pas sur n’importe quel thème, avec n’importe qui…

Car « surfer » sur IG peut être encore plus jubilatoire que lécher les vitrines des boutiques de déco, d’artisans fleuristes ou balader autour de la petite maison dans la prairie, juste avant de s’arrêter prendre un chocolat chaud dans un salon de thé tout doux, aux murs et aux gâteaux pastels…

Alors plantons le décor ensemble : vous êtes confortablement installés (sweet-home il va s’en dire) votre tablette sur les genoux, smartphone, stylo/carnet jamais très loin évidemment, un mug de roïboos Lov’Organic sur la table basse, « Orgueil & Préjugés » en fond sonore, prête à faire dérouler les photos de vos followers…

Et alors là, waouhhh je suis subjuguée par la délicatesse de la photo de mon amie Emilie et de son Pink power : elle vient de poster le gâteau du goûter dominical, rose pâle aujourd’hui, avec comme toujours à coté une compo de fleurs délicates, sa dernière passion, ses 2 dernières en fait, réunies.

Curieuse je clique sur les commentaires et IG de ses « amies » et là, comme une évidence, je me demande a-t-on déjà « écrit »sur cette tendance de la déco-végétale-parfumée-aux-cakes-citron-pavot ?? Un peu comme il existe « les 20 comptes sucrés à suivre sur IG » Non il ne s’agit pas de FoodLife avec le dernier dessert à la mode et sa recette comme le crumbcake mais Sur ces nouveaux talents, des créatrices qui pourraient être nous, la concierge… le plus souvent féminines et commencer à lister ces blogs/galeries IG tellement poétiques, de France, de Navarre et d’ailleurs? Sur la déco-végétale, oui (vous savez, les murs-fontaines, plantes vertes grimpantes…) c’est très beau aussi, mais ce n’est pas le sujet 😉 Ces vitrines ne sont pas toutes « pro » artisan-fleuriste géniale, wedding-planner…, pô du tout,

 
Evidemment comme vous, je suis quelques magazines de déco, des décoratrices d’intérieur pro (scandinaves et design italien pour ma part) ou madame-tout-le-monde (encore des scandinaves d’ailleurs ou SophieBdeco ) des marques de déco qui nous inspirent tous les jours -et que notre mec déteste 😉 – HEMA pour son ton rigolo, ZaraHome (pas si bon marché) récup’ vintage, des objets, ustensiles, botanique, « organics » ou shoponline, cosmétiques, hôtels, designers, architectes, conceptStore, coffeeshop, éditeurs, traiteurs, même! … Et les IG de mes salons de thé préférés, Emilie’s Cookies,   Plus récemment, tendance healthy-bio, depuis leur ouverture, PaperPlane, La Popote d’Ondine, près de chez moi, à Nice ma ville, à Paris , ou à des milliers de km…

Mais il est une véritable tendance à mettre en scène un plat de cookies, un vase, une bougie, une main tendue, à les photographier et les poster joliment sur Insta, de façon spontanée, ou très réfléchie, avec un tie&dye de coloris prédéfini… C’est miraculeux.

Je vous souhaite d’être transportés comme moi ou simplement séduits par cette pléthore de petits ravissements aux couleurs tièdement chaleureuses, à ces mises en scènes de natures très vivantes, légères avec leur parfum floral et agrumes qui crèvent l’écran.

https://www.instagram.com/blanc.craie/

dream.and.love.by.flo

https://www.instagram.com/inspirations.and.co/

https://www.instagram.com/georgiannalane/

https://www.instagram.com/transparences/

http://instagram.com/ojardinsucre       « confiturière »… c’est joli non?

Florilège très peu exhaustif (rappel définition : « Recueil de morceaux choisis d’œuvres littéraires, en particulier de poésies » c’est exactement de cela dont il s’agit ici!) qu’ils aient 100 abonnés ou 50 000, peu importe, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Voulez-vous m’aider à le compléter? merci d’avance! et Facebook n’est pas en reste pour exemple la page de ma fleuriste créatrice préférée JulieGuittard.

A venir, un billet sur les blogs de voyages qui ne peuvent s’empêcher de nous faire saliver 😉 comme le sympathique evasionsgourmandes

Et moi qui n’ai pas fait de cake aujourd’hui j’ai bien envie de poster une photo de mon lit, stylé non? 😄🤣


bonne après-midi à vous! -et bon appétit 😉 – !

 

 

 

 

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

