Publié dans breakfast, C'est nouveau!, Court séjour, FOOD & RESTAURANTS, HOTELS, IDEE WEEK-END SEJOUR, LIFESTYLE, PARIS Capitale, VOYAGES

La Villa Haussmann, ou dormir dans une galerie du Second Empire

Encore un hôtel luxueux mais pas que ! Celui-ci est « habité » oui, historiquement et c’est tout le paradoxe : il est « flamboyeusement » neuf et emprunt de l’âme amoureuse d’une des épouses de Napoléon, Joséphine de Beauharnais ou Marie-Louise d’Autriche…

Donc, oui, imaginez une déco revisitée entre style Napoléonien et trendy-chic… Et c’est tant mieux! On déteste les vieilles habitudes et réserver toujours le même hôtel, et on aime à être surpris et découvrir de nouveaux « palaces » ou très similaire, n’est-ce pas? c’est le cas avec LA VILLA HAUSSMANN !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai pu profiter d’une séduisante promotion pour fêter l’ouverture en décembre 2016 de cet hôtel prometteur : -40% sur la chambre… Nous sommes en mars, reconduite ou non, vous aurez envie de vous régaler vous aussi et de vous lover dans votre chambre si cocooning, à la moquette épaisse, rideaux et coussins en velours & soie, pour échapper au brouhaha parisien. Idéalement situé, à 2 pas des grands magasins, de l’Opéra, d’un des plus charmants Musées de Paris : l’Hôtel particulier Jacquemart-André. (Justement, depuis le 3 mars, découvrez l’expo  la  )

Mais je m’égare… où en étais-je… ah oui, ma chambre, et le souvenir de me lover entre ses oreillers « à la carte » et son lit duveteux, car c’est un point fort de ce groupe Socri, qui a compris ce que nous attendons vraiment d’un confort luxueux et mémorable, avec cet autre peut-être : d’immenses écrans TV même dans les chambres simples 😉

La Villa Haussmann rejoint l’écrin précieux de « la collection » de luxueux hôtels comme La Villa Maillot (1) à Paris aussi, le Grand Hotel thalasso & spa Loréamar de St-Jean-de-Luz (2), le Relais&Châteaux « Le Mas de Pierre » le 5* de la Côte d’Azur, etc.

Avant une journée qui s’annonce intense, un vrai breakfast comme on les aime, et pour clore cette journée de folie, shopping, expo, balade sur les quais, déjeuner sur un bateau-mouche ou sur le top d’un bus à impériale (encore!)

on se détend au spa, dans la piscine à la température i-dé-ale (avec des jets pour soulager et tonifier notre pauvre petit corps endolori) ou salle de sport pour môssieur -pardon pour le cliché, c’est tout moi ça- Euh… le hammam top luxueux... avant ou après ou les 2, as you want. Et là, c’est le nirvana jusqu’à 22h…

mais nous ne sommes pas tristes, car un dîner truculent nous attend ou, tiens pourquoi pas… en un room-service?

Exceeeeeelllent séjour à vous, à vous de régner sur Paris, la plus belle capitale du monde, non? 😉

(1) vous verrez 2 offres en mars 17 : 2=3 et/ou le petit déjeuner offert (à 28€, formiiiiiidablement bon et beau; je vous le conseille en attendant qu'ils re-proposent les fameux brunch-beauté mensuels... ;-)

(2) une autre offre en mars, saison "calme" ?

 

 

 

Publicités

Auteur :

Travelblogger Writting for FineFood Hotels & roadtrip... Venez prendre un café avec moi au bout du monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s