Publié dans BEAUTE, ENTRE FILLES Girly secrets, medecine esthetique

La mésothérapie, traitement anti-âge testé et approuvé !

J’ai la chance d’avoir expérimenté cette technique incroyable et je souhaite partager avec vous mes quelques connaissances, recherches et les résultats  sur moi

J’ai été modèle hier pour un traitement anti-âge réalisé par le Dr Philippe Garcia (cabinet à Paris) à l’occasion d’une journée de présentation, enseignement et ateliers pratiques, à Aix-en-Provence, avec la société Spega Medical (*1) et j’ai très envie de tout vous raconter! Je le cite « le soleil, c’est vraiment bon pour le moral, mais vraiment pas pour la peau… » plus tous les facteurs aggravants que nous connaissons-bien aujourd’hui, le stress, la pollution, une mauvaise hygiène de vie, fumer, etc. « Et comme la vie est vraiment trop injuste, dans le sud on a beaucoup plus de problème de peau que dans le Nord 😉 »

Les « cures » sont à porter de main, c’est une chance pour nous tous, de pouvoir repousser l’apparition des signes de l’âge…. qui n’en rêve pas, si, allez, un peu quand même? 😉 Et je souhaite participer à leur « démocratisation » et un peu aussi à la « désacralisation » de la médecine esthétique en général.

Alors qu’est-ce que la Mésothérapie ?

La mésothérapie consiste à injecter au niveau du derme un cocktail nutritif et revitalisant permettant de réhydrater la peau en profondeur. C’est une Technique médicale mise au point en 1952 par le médecin français Michel Pistor, sa devise était : « Injecter peu, rarement, au bon endroit ». Evidemment, il n’a pas été pris au sérieux immédiatement par ses confrères… Pour la définition, oubliez Wikipedia (peut pas être toujours au top ;-))

Il contient en général de l’acide hyaluronique non réticulé (c’est-à-dire fluide et non-volumateur)  le médecin complète souvent la solution de mésothérapie avec différents complexes multivitaminés composés de vitamines, minéraux, acides aminés aux vertus revitalisantes et anti-oxydantes.  Un traitement sans risque de sur-correction, c’est important, car on ne modifie pas le visage avec la méso.: il s’agit de retrouver un peu le visage que nous avions, il y a 1 an, 5 ans, 10 ans et de freiner l’apparition des signes de l’âge… pas mal non?

Pour les Laboratoires Filorga -leader français avec cette très belle signature « La Beauté est un art, nous en avons fait une science »- c’est « un cocktail poly-revitalisant breveté, le NCTF contenant de 55 actifs (14 vit. +24 acides aminés + 6 coenzymes + 5 bases nucléiques + 4 mineraux + 2 aox (*2) + de l’AH à haut poids moléculaire pour une amélioration visible et globale de la qualité de la peau… Véritable perfusion de vitalité, stimule la peau de l’intérieur »… Beau programme!

Le laboratoire Mesoestetic présente un traitement polyvalent, de cocktails personnalisés, pour une application individuelle; formule exclusive avec une base d’AH et de principes actifs, breveté mesohyal (AH, NCTC, DMAE, X-DNA, Biotin, carnitine, etc.)

Il en existe d’autres évidemment, le Laboratoire Surface  propose une base d’antioxydants, de vitamines et d’Acide Hyaluronique, un cocktail d’actifs qui favorise la régénération du collagène, responsable de l’élasticité de notre peau.

Pour qui?

On le sait, cela se voit : une peau bien hydratée, en profondeur, c’est une belle peau, plus rebondie, plus lumineuse, avec un aspect plus jeune, un « teint frais » comme on en rêve, un visage moins « chiffonné » comme souvent au réveil, et moins ridé.

Très efficace sur les rides, les ridules, le manque d’éclat mais aussi sur l’acné et les cicatrices d’acné, c’est impressionnant.

Ce qui est intéressant pour les médecins, pour optimiser encore les résultats, c’est de combiner plusieurs actifs, selon les objectifs des patients : plus d’éclat? moins de taches? moins de rides? plus de fermeté? Voire de combiner plusieurs techniques : Dr Knaëbel médecin esthétique au Bouscat (Bordeaux), médecin formateur, expert en technique d’injection, fan de Plexr’ combiné avec des ultrasons focalisés, elle obtient de très bons résultats sur des relâchements importants, de l’ovale du visage par exemple.

Contre les rides le Dr Garcia préconise la base NCTC de Mesoestetic, combinée à de l’AH et du silicium pour augmenter l’hydratation cutanée. A raison de 5 séances, espacées de 3 et 4 semaines. Une fois par an c’est l’idéal, 2x peut être à un âge certain, ou certain-âge, as you want 😉

img_1370
Voilà, quasiment indolore, des picotements évidemment, ici encore démaquillée, ça chauffe un peu, il se passe des choses sous ma peau… je me sens comme neuve, redensifiée.

Avec la technique du micro-needling (*3), en plus de gagner en éclat et de prévenir l’apparition des taches, il booste la synthèse de collagène par la stimulation des fibroblastes, avec de la Vit. C antioxydante. Pour gagner en fermeté et un effet liftant, toujours 5 séances d’un autre cocktail (XDNA + DMAE chez mesoestetic) qui stimule la régéneration cellulaire et avec des antioxydants augmentation des fibroblastes et de l’elastine, combiné pour un effet liftant, plus de fermeté des tissus.

« Pour réhydrater la peau des séances de Mésolift, mélange d’acide hyaluronique et d’antioxydants, sont préconisées. «  (source magazine anti-age-magazine) à vous!

Encore quelques doutes?

La mésothérapie a beaucoup évoluée, à la seringue au départ, c’est difficile de maîtriser à quelle profondeur on injecte le produit, or on travaille à 1 mm près, et le stylo aujourd’hui est idéal, fini les saignements voire les « bains de sang » (mdr) Il est efficace, sûr pour traiter les altérations cutanées et sans éviction sociale (on peut sortir aussitôt -bien protégée évidemment!- et inutile de poser des congés) Le roller, ou dermaroller, fonctionne bien, donc préférez les médecins qui utilisent un de ces 2 outils.

À faire soi-même, à la maison, c’est possible?

Peu d’intérêt à mon avis car beaucoup de risques pour peu, voire quasi aucun résultat, en tous les cas, sur le moyen terme. Préférez à mon avis dépenser cette somme dans un bon sérum que vous utiliserez toute l’année entre 2 cures de mésothérapie chez votre praticien préféré (kits en pharmacie sous forme de coffret flacon+ roller (petites aiguilles pour micro-perforer la peau Mesotherapist de Filorga, ou rituel du Laboratoire Surface. )

Bonne lecture, bonne journée, et  « bonne mine » à vous !

*1) par son distributeur exclusif en France, des laboratoires Mesoestetic, en présence également de ses autres partenaires Plexr (aussi distributeur exclusif en France), le stylo Mesopen Xtra  pour le micro-needling, -dont il est l’inventeur- qui feront l’objet d’autres articles tellement ces techniques sont à connaitre! Et le maquillage cosmetologique LaBellaDonna : j’ai repéré notamment, une poudre anti-UV efficace révolutionnaire 😉

*2) aox = anti oxydant

*3) Le micro-needling est une variante du mésolift, le produit étant injecté à l’aide d’un stylo électrique munis de micro aiguilles vibrantes.

 

 

Publicités

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s