Publié dans BON PLAN, C'est nouveau!, coffee & talk, CULTURE & LOISIRS, expo, FAMILY, FOOD & RESTAURANTS, IDEE WEEK-END SEJOUR, LIFESTYLE, PARIS Capitale

Le Musée d’Orsay… pour une pause gourmande, le saviez-vous?

N’hésitez plus lors de votre prochain séjour à Paris : passez 1h ou 2 au Musée d’Orsay !

Vous ne serez jamais déçus, toujours une belle expo à découvrir mais pas seulement.

Ce week-end de fin janvier 2016img_0972

à l’occasion de la rétrospective du plus jeune des Impressionnistes, Frédéric BAZILLE j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir tout l’étage qui leur est dédié et aussi très très agréablement surprise par…1 bar et 2 restaurants! si, si -c’est important non 😉 ?!-

Derrière cette fameuse horloge de la gare d’Orsay jadis, situé au premier étage du musée, se cache un fabuleux restaurant « d’époque » où on imagine arriver en « train à remonter le temps » 😉 Depuis son ouverture en 1900, cette salle, classée Monument historique a été rénovée plus d’une fois mais les plafonds peints et les dorures sont authentiques et le mélange avec les équipements modernes et design sont très réussis. C’est un véritable enchantement et différent à chaque rdv car ce soir par exemple, nous profiterons d’une expo dédiée à l’artiste qui a commis les chaises très colorées du restaurant notamment, EDRA. Pour en savoir plus, consultez la page FB

salle-restaurant-musee-orsay

et un régal pour nos papilles également !

Côté cuisine, le chef Yann Landureau élabore une cuisine traditionnelle française, ponctuée de plats originaux en lien avec l’actualité du musée. Entrée + Plat ou Plat + Dessert 22€ (menu enfant jusqu’à 10 ans à 7.90€ qui dit mieux?) et superbe dîner après une visite en nocturne du Musée : 57€

Téléchargez la carte du restaurant !

Autre très agréable surprise, à la sortie de la Galerie des Impressionnistes, le Café Campana prolonge la magie et le rêve… Dessiné par les frères Campana, célèbres designer brésiliens, « le café vous transporte dans un univers « onirico-aquatique », directement inspiré d’Emile Gallé et hommage à l’Art Nouveau ».

Personnellement j’ai eu l’impression de traverser une salle du sous-marin de 20 000 lieues sous les mers de J. Verne. 😉 je n’y ai fait qu’une pause à l’heure du tea-time entre 2 galeries, mais impossible de résister aux pâtisseries et j’ai bien l’intention d’y déjeuner un jour prochain! salades, assiettes façon bistrot parisien entre 15 et 19€,  des quiches au risotto entre 13 et 17€ et des desserts à se damner entre 7 et 9€… bref tarifs/CARTE à telecharger  pas du tout exagérés pour le lieu! moi j’ai craqué pour Part de cake Agrumes Citrus à 5.90€ … hummm et LE CHOCOLAT CHAUD est un VALRHÔNA ! Chocolat pur cacao (à 5,10 €) et la prochaine fois je goûterai le Chocolat à la cannelle (5,40) #yummy

Horaires:  du mardi au dimanche de 10h30 à 17h, et le jeudi nocturne de 11h à 21h.
Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

