Publié dans COTE D'AZUR Frenchriviera, Croisiere, CULTURE & LOISIRS, IDEE WEEK-END SEJOUR, on oublie pas les Juniors !, voyager seul, VOYAGES

Y’a pas d’âge pour une croisière !

…et pour les « d’jeun’s » comme nous, l’idéal c’est le Clubmed2 !

On n’attend pas la retraite pour découvrir le monde à bord d’un bateau! Alors évidemment, si vous optez pour un yacht ou un grand catamaran c’est plus sexy que ces énormes bâtiments de 8 étages gâchant souvent un peu le paysage, moi j’ai choisi de croiser en mer des Caraïbes sur le plus grand -et le plus beau- voilier du monde, le 5 mats du Clubmed2, c’est juste idéal et parfaitement « amazing »!

Alors évidemment il en existe plusieurs, différentes escales, voire différents thèmes par exemple « golf » ou « rhum & cigares » moi j’ai choisi et je vous propose de vous faire découvrir des îles que je ne connaissais pas comme les Iles vierges britanniques ou américaines.

Départ de Fort de France

La « Capitale » de la Martinique, L’hôtel Karibea Resort Ste-Luce de la chaîne Karibea Hotels et le Clubmed Les Boucaniers seront l’objet d’articles séparés, à consulter ! Merci d’avance pour votre intérêt 😉

Les Saintes, un petit paradis où il fait bon vivre

Archipel constitué de 2 petites îles : Terre-de-haut et Terre-de-bas et de 5 rochers. Tout près de la Guadeloupe. On y parle français car les habitants ont gardé le souvenir des ancêtres normands qui colonisèrent l’archipel. Des maisons blanches aux toits rouges entourées d’hibiscus, on s’émerveille des baies profondes aux multiples facettes de bleus et des monts volcaniques. D’ailleurs une petite rando s’impose pour photographier ce panorama de rêve – attention ca grimpe !-

Notamment pour accéder au Fort Napoléon, sur le promontoire qui culmine à 114m, soit comptez 30 min à pieds; sinon vous louez déjà un scooter ou petit véhicule électrique et vous continuerez avec pour faire le tour de l’île. Un arrêt s’impose à la plage de Pompierre pour pique-niquer à l’ombre. Puis rejoignez Terre-de-Haut pour faire une sieste ou marcher sur la plage du Pain de sucre, sable fin, eaux turquoises, et spot de plongée libre.

Les Saintes font partie de ces « îles rares » auxquelles les marins du monde entier vouent un attachement particulier. Moi aussi, je suis en admiration devant la simplicité de la vie ici et de ses habitants : ils discutent entre eux sur le pas de la porte de la poste ou de l’épicerie et sourient ou renseignent les humbles touristes que nous sommes avec bienveillance ; ils sortent de la boulangerie 1 baguette sous le bras, calmes, il ne manque plus que le béret et peut-être que la bouteille de rouge est-elle déjà dans le panier 😉 j’aimerais rester là pour toujours, tellement cette île fleure bon une certaine qualité de vie…

la croisière commence bien!

Virgin Gorda : Souvenirs magiques !!!

Je commence par la fin de la journée : ne ratez pas le green flash : le coucher de soleil aux rayons verts, spectaculaire!

Là le ClubMed2 nous surprend et nous gâte avec un splendide pique-nique-langouste-géant avec un restaurant de plage privatisé spécialement à notre attention : Fisher’s Cove, je vous le recommande pour y déjeuner (évidemment, nous sommes près de 200 personnes) Le club nautique est transféré également donc à nous paddle, canoé et kayak…

Une autre plage encore plus belle, SpringBay à ne pas manquer où notre cours d’aquagym dans la mer en fin de matinée nous a mis en appétit. Vous suivrez la crête de l’île pour profiter des plus beaux panoramas et suivez les petits sentiers qui nous mènent aux célèbres « baths » formations granitiques échouées sur la plage, formant de petites criques où on peut se baigner Alors pour ceux qui ont certainement l’estomac plein -impossible autrement- mais le coeur léger, une marche sportive pour visiter l’île -à l’heure de la sieste…? des amateurs? ben oui, y’en a toujours, je sais pas comment font-ils….

San Juan de Puerto Rico : décevante…

Attention, d’autres ont adoré cette escale sur le Thème « La découverte de la vieille ville »… Personnellement, je me suis sentie un peu à Disneyland, vieille? pas si vieille dirait-on, le vieux Nice (my sweet home), la Canebière de Marseille ou le Marais à Paris sont bien plus pittoresques! C’en est presque comique. Paradis du shopping? euh, non, pas du tout non plus… Eventuellement une balade sur les remparts de la ville pour en faire le tour, et rejoindre l’immense et

Plaza de Armas, où un imposant fort se visite. Ne manquez pas la visite de cathédrale St-Jean-Baptiste et surtout les petits commerces alentours, des galeries essentiellement, d’art local, dans des demeures aux façades colorées à l’intérieur comme à l’extérieur, sur des places à la flore luxuriante (photos)

Les formalités douanières et le passage devant les autorités obligatoire sont fastidieuses et contraignantes bref, escale pas indispensable (je crois d’ailleurs que le clubmed2 va supprimer cette escale de son programme)

St John : la surprenante!

Sur la plus petite et la plus belle des 3 principales îles vierges américaines, la nature règne sans partage! L’impact des hommes est minime, et le résultat fait des envieux aux Antilles. Pas moins de 40 criques aux mille nuances de bleu, vert turquoise et émeraude ourlent des plages de cartes postales au sable blanc étincelant, bordées de forêts de cocotiers, luxuriantes, qui ont englouti les anciennes plantations danoises. Fleurs, fougères et papillons abondent.

Nous choisirons de nous baigner à CinnamonBay (plage de la cannelle, c’est vrai que l’air embaume les épices ici) N’hésitez pas aux heures chaudes et si vous ne pouvez trop vous exposer au soleil, de grimper dans un de ces fourgons taxi ouverts pour faire le tour de l’île. Les chauffeurs sont bavards pour notre plus grand plaisir -mais in english only 😉 !-

Plus « roots » que la glam St Barth, j’ai adoré y faire du shopping car il s’agit de partager et d’échanger avec les habitants, très jeunes, à chaque coins de rue, dans la moindre échoppe, parfums, essences, recettes et des bars sur la plage, très sympas, ambiance très cool, reggae dans tous les énormes 4×4… Vraiment dépaysante!

A suivre : St Barth, Anguilla, Pointe-à-Pitre

 

 

Publicités

Auteur :

Travelblogger Writting for FineFood Hotels & roadtrip... Venez prendre un café avec moi au bout du monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s