Publié dans C'est nouveau!, CULTURE & LOISIRS, expo, LIFESTYLE, PARIS Capitale

MAISON&OBJET le salon où on aimerait habiter !

Et y Rêver, flâner, vivre, dormir, manger, aimer, écrire…

Le Salon est composé de + de 9 Halls autant vous dire qu’il est difficile de tous les découvrir en 1 jour car il s’agit bien d’un magnifique voyage poétique, d’un TOUR DU MONDE envoûtant que j’aurais vraiment aimer prolonger, pour rester en Espagne, à Hong-Kong, au Japon, aux Pays-Bas, en Tunisie, et dans le sud-Ouest de la France…! Transportée dans un univers inventif, coloré et imaginaire, j’ai ressenti la bienveillance de tous les exposants, déconnectée du monde extérieur…

Bienvenue sur la planète BIEN-ETRE !

Infos MAISON&OBJET PARIS

Les Italiens y sont omniprésents évidemment entre les allées de linge de maison ultra-luxueux et en bonne place dans tous les halls d’ameublement, de mobilier stylés, d’objets design, manufacturés (textiles, céramiques…) etc. et cela depuis la préhistoire de ce salon…

Non, la bonne surprise vient du Nord : égale omniprésence des créateurs Suédois, Danois, Hollandais : de l’objet minimaliste à la décoration de tout un restaurant, du sol aux luminaires en passant par la vaisselle et les idées cadeaux à emporter (carterie, jouets etc) J’AI TOUT ADORE ! les couleurs, les matières, l’ingéniosité tout en gardant une vrai logique pratique, s’il s’agissait de boutiques, j’aurais cramé ma CB et dû commander un Uber équipé d’une remorque 😉

Couillus, et tellement motivés, des dizaines de créateurs viennent se lancer ; ils investissent les lieux pour se faire connaitre -succès assuré pour certains- et recherchent des distributeurs pour que nous puissions, nous, pauvres consommateurs séduits, se les approprier pour notre Home Sweet Home ou notre échoppe et/ou restaurant, hôtel, bureau, école, etc.

J’ai choisi de commencer les festivités par le Hall ECLECTIC et c’est le coup de foudre : il porte bien son nom ; au fur et à mesure que j’avance dans les allées, hall COSY, ELEGANT, Craft, Fashion, COOK-DESIGN,… Moult idées me viennent de ré-aménagement et décoration de mon appartement tels ces acheteurs pour un grand groupe ou pour leur propre boutique… pourquoi pas moi un jour ? (vous qui me lisez, si vous m’entendez…;-) car il est professionnel ce salon (bureaux d’études, architectes, …) et donc riche de conférences pertinentes (programme de 25 sujets + ateliers, remise de prix, etc) : « comment survivre à l’ère du digital? » ou « développer son identité et ses ventes grâce au Marketing » ou adressée aux journalistes, blogueurs, influenceurs : « comment développer sa visibilité médias en 2017? » ou une de mes préférées: « Instagram, créateur d’inspiration », ….instagram MAISON&OBJET

Pour info ce salon a fermé ses portes aujourd’hui, ouvert 5 jours du 20 au 24 Janvier pour nous permettre de le « visiter » confortablement et aux exposants de rencontrer un maximum de clients; pour ma part, samedi, la fluidité était idéale ; le tarif du sésame est élevé dans ce but j’imagine 50€ réservé longtemps à l’avance et 70€ sur place…

film du salon M&O

4.30€ en revanche pour venir jusqu’ici de Paris en RER 😉 Et pour déjeuner, et autres pauses cafés, de plus en plus de choix -enfin!- aux tarifs habituels, Paul, Lina’s, Haagen-dasz, traiteurs libanais, etc

RDV à la rentrée, à Paris Villepinte du 08-12 Septembre 2017

ou à l’année prochaine!

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

