Publié dans coffee & talk, COTE D'AZUR Frenchriviera, fagship, FOOD & RESTAURANTS, LIFESTYLE, shopping

Tous les cafés du monde à Nice! #CafeFREI #ILoveNice

Oh là là suis en retard sur ce coup-là! ouvert depuis mars 2016, vrai coup de coeur pour ce concept qui donne instantanément un caractère très très superficiel à l’autre chaîne de cafés : Starbucks pour la nommer. Faudrait faire un articcle comparatif, tiens, à l’occaz’

découvert par hasard hier en chemin pour une expo au Musée Massena, juste en face, j’ai poussé la porte (fort, elle a un peu vécue on dirait, comme toute la déco du shop, c’est voulu sans doute ce coté roots)

  1. Commencer par récupérer et lire le petit bouquin « menu » de + de 10 pages de cafés/chocolats différents, en plus d’une page d’histoire gastronomique, vous y trouverez des recettes, l’origine d’un dessert mythique -ce mois-ci c’est le tiramisù et moult anecdotes faciles à replacer dans les conversations les plus subtiles 😉
  2. alors là, VOUS NE PRENDREZ PLUS JAMAIS LE CAFE COMME AVANT; c’est incroyable à chaque pays d’origine sa double page; avec des secrets de fabrication, la façon dont il est torrefié, un road-trip de Tomas Frei…. tous les cafés du monde sont prétextes à culture
    1. mes cafés préférés: catégorie « Italiens » : l’expresso Limoncello 😉
    2. Venu d’Afrique le Safari : un expresso infusé au rooïbos, aux dattes et aux écorces d’orange, avec crème fraiche et sucre roux qui le rendent + doux… waouh scotché hein? attends c’est pas fini
    3. apparemment le café star c’est celui du Nicaragua : le café au tabac’
    4. les cafés japonais…? si, si, moi aussi j’étais verte de l’apprendre comme le matcha-cappuccino des samouraïs ! riche en AOX* évidemment; à Kyoto on le sert aux prunes…ça compte! 😉
    5. à Java on boit un moka glacé à l’orange: frappé avec beaucoup de glace, du jus d’orange et des tranches d’orange trempées dans du café et très sucré…. Ambiance « Extreme » -Orient !!
    6. mais la meilleure vente cet après-midi-là c’est le café arabe : quel régal des yeux d’abord à le voir « composer » par la jeune préparatrice : c’est la recette la plus ancienne du monde, 1200 ans, moi je l’ai choisi à la cardamone, après avoir hésité avec la cannelle… (3.90€ le récipient qui remplit presque 2 verres) hummmm aviez-vous déjà entendu parler de ces recettes, cher commun des mortels?!?
    7. existent tous quasiment en version déca. ; option lait de coco ou sans lactose (+ 0.50€)
  3. Tarifs ultra abordables : tous les expresso à 1.70 € dès qu’ils sont un peu arrangés, de 3.30 à 3.90 €
  4. Les pâtisseries sont étonnantes….aussi! jamais vu une part de gâteau aussi noir…. aux graines de sésame noir et à la framboise….
  5. Alors on attendra que l’été revienne pour les collections de cafés & thés glacés impressionnantes et autres milkshakes.
  6. mais en attendant, avec ce froid de canard, je suis impatiente de déguster les chocolats chauds « & caramel » ? kezako? Bon, qu’à cela ne tienne, c’est parti pour les goûter tous, les 9….

Bonne dégustation à vous!!!

Instagram

*AOX : anti-oxydants

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

