Publié dans IDEE WEEK-END SEJOUR, voyager seul, VOYAGES

Croisière luxe sur le Clubmed2 Le Voilier 5 mats le plus grand du monde

Mais non, la croisière, ce n’est pas que pour les vieux ! ahahah!

(faites-moi penser à écrire un billet sur la différence entre ahah et haha  en ce jour de l’orthographe sur TWitter je me pose des questions existentielles….)

La vie est opportunités, et là encore, le destin a été un peu forcé car une croisière n’était pas une de mes priorités…. J’ai bien fait de me laisser « bercer »….

Non, « ça » ne bouge pas -bon, je n’ai pas fait la transat’ non plus ni essuyé de tempêtes force 14- au contraire, j’ai eu un peu le mal de terre 3 jours au retour, tant la vie sur le bateau me manquait…

La vie à bord est digne d’un séjour Clubmed 5 tridents : tout est luxe, calme, volupté, avec une restauration gastronomique, notamment j’ai un souvenir impérissable d’une paella géante sur le pont superieur et le lendemain d’un festival de fruits de mer dont une pyramide d’huitres, magique!

Les loisirs ne sont pas en reste, le clubmed nous habitue à nous bouger et nous offre la possibilité de toucher à tous les sports avec des GO compétents ; j’ai testé le club nautique à bord: au top ! (ski nautique, paddle, scubadiving….) Fitness sur le pont supérieur avec une vue spectaculaire tous les jours différentes, car c’est cela la magie d’une croisière : naviguer la nuit pour nous réveiller tous les matins -au mouillage et non pas au port- pour profiter au maximum du panorama… C’est le TOOOOOP : prendre le petit déjeuner -et les autres repas-  face à un paysage souvent féérique et tous les jours différents.

On quitte un site en soirée, à l’heure de l’apéro, thématique, coloré, toujours spectaculaire comme les couchers de soleil… et en grande fanfare svp avec du Wagner (souvenez-vous du son de la mythique séquence du « GrandBleu » du tonton dans sa baignoire avec masque et tuba 😉

On ne s’ennuie jamais! si vous n’avez pas opté pour une excursion en 1/2 ou journée entière, vous utiliserez les navettes très fréquentes pour rejoindre la terre-ferme, autant d’A/R que vous le souhaitez en toute sécurité. Moi j’ai été très agréablement surprise par l’Ile d’Elbe, un mix entre Corse et Sicile je trouve ; ne manquez pas sa visite avec une guide pour visiter la maison d’été de Napoléon Bonaparte !

Je ne rentrerai pas ici dans le détail des aménagements ou de la deco, 2 piscines, solarium sur tous les ponts, le spa 5 Mondes, etc. vous les trouverez en ligne et les photos parlent d’elles-mêmes, mais un mot encore sur  le service ++++ : bichonnés 24h/24 par des GE Mauritiens sur les ponts (restaurants, bars…) et une équipe Philippine pour les étages des cabines (uniquement des hommes)

NB Les cabines quasi toutes identiques à quelques m2 près, le tarif change surtout en fonction de l'étage plus on s'approche "des cales" moins c'est cher ;-)

Bon voyage!

Instagram Sunset du Pont G face à Bonifacio

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

