Publié dans BEAUTE, FOOD & RESTAURANTS

Baies de Goji indispensables à l’approche de l’hiver

Laquelle d’entre vous a déjà franchi la porte d’une boutique Bio? Allez soyez franches, très peu! Je l’ai fait, à la recherche de baies de goji, portées aux nues par les nutritionnistes et même les labo de cosmétiques (Clarins l’a intégré dans quelques produits)

Depuis des millénaires, les baies de Goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs nombreuses propriétés :
riche en vitamines en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un « superfruit ». C’est aussi une très importante source d’antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes, mais aussi quatre polysaccharides (sucre). Les baies de Goji contiennent :
18 sortes d’acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les 8 acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l’isoleucine.
21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
à poids égal, plus de bêta-carotène que les carottes;
des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E;
des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.
Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d’améliorer l’assimilation du calcium, et de soulager le foie.
Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d’hypertension, d’infection urinaire, d’excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs estiment que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire.

Bonnes pour la santé, source d’énergie et de vigueur sexuelle messieurs!

Comment en consommer? une cuillère à café tous les matins, si possible à jeun, c’est très bon! (texture du raisin sec et goût de petites fraises des bois) mais vous pouvez l’ajouter à votre bol de céréales ou yaourt.

Publicités

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s