Publié dans A LIRE

Le nouveau Gavalda est arrivé ! « L’Echappée Belle »

Je ne l’ai pas encore lu mais il est sous mes yeux qui se régalent d’avance; je suis tombée par hasard -car on commence jamais par la fin bien entendu- sur la dernière page où cette phrase flottait, perdue, … je la recopie ici sans coquille supplémentaire :
« Garance, ji ti priviens, si ton chien il pisse encor’ine fois sir mes zôbirgines, ji ti l’ipile aussi! »
N’est-elle pas tellement prometteuse!?!

Je te dédie ce synopsis, Shasha tu vas comprendre pourquoi de suite:
« Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d’un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s’offrir une dernière vraie belle journée d’enfance volée à leur vie d’adultes.
L’Echappée belle, cinquième livre d’Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune. »
ça promet!!
Editeur : Le Dilettante (donc un format juste un peu + petit qu’un poche)
10€

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

