Publié dans COTE D'AZUR Frenchriviera, FAMILY, LIFESTYLE

A mon « petit » frère Fabrice et à sa jeune épouse Marie-Lise

Le discours que j’aurais aimé tenir le jour de vos noces, si j’avais été moins timide – si!- et émue….

…. »quand on tombe amoureux, on vit une sorte de folie passagère, ça éclate comme un tremblement de terre et ça s’apaise ensuite. Quand ça s’est apaisé, il est temps de prendre une décision pour essayer de découvrir si nos racines et celles de l’autre ont finies par tellement s’entremêler qu’il serait inconcevable d’essayer de les séparer. Parce que c’est ça et seulement ça aimer quelqu’un. Aimer quelqu’un ce n’est pas être en extase ou avoir le souffle coupé, ce n’est pas le désir de s’accoupler chaque minute de la journée, ce n’est pas rester éveillé(e) toute la nuit à l’imaginer entrain d’embrasser chaque centimètre de ton corps, non, tu n’as pas à rougir, ça c’est être amoureux, c’est différent. Nous essayons tous de nous convaincre que l’amour c’est cela. L’amour si on veut, c’est ce qui reste après tout cela, quand la passion est retombée, quand elle est consommée… Vous ressentez quenque chose comme cela l’un pour l’autre? Bon alors tout deviendra possible!! »
extrait du film « Capitaine Corelly » une des plus belles romances du cinéma (avec P. Cruz et N. Cage et John Hurt qui commet cette tirade) de John Madden, le réalisateur de Shakespeare in Love (2001)

Publicités

Auteur :

Le carnet de route d'une commerciale attentive, en quête des meilleurs hôtels, restaurants et bons plans, en France et dans le monde! Je partage ici ma curiosité pour la médecine esthétique, les cosmétiques et mes quelques expériences ! j'espère que vous y trouverez votre bonheur et du plaisir à me lire car j'ecris comme je parle ;-) Travelblogger lifestyle and cosmetics aesthetic addict !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s